Comment faire pour réafflier le club pour la saison prochaine ?

La réaffiliation se fait par l'intermédiaire de l'espace mon club.

La saison 2017-2018 n'étant pas encore terminée à l'heure où nous écrivons ces lignes (29 juin), votre espace mon club est connecté sur cette saison.

Pour réaffilier votre association, vous devez attendre que la FFTT ait fait le "basculement" de saison de 17/18 à 18/19 et ré-ouvert les accès pour la saison à venir, ce qui doit intervenir entre le 03 et le 05 juillet.

Les règlements FFTT qui prévoyaient l'obligation de réaffiliation avant le 30 juin ont été changés en conséquence : 

Règlements généraux 2017 Page 33/126

TITRE I - REGIME DES ASSOCIATIONS ET DES ORGANISMES

- CHAPITRE 1 - LES AFFILIATIONS ET REAFFILIATIONS

I.102 - Ré-affiliation Toute association déjà affiliée doit chaque année, avant le 30 juin 10 juillet, renouveler son affiliation et y joindre le montant de la cotisation fédérale et des abonnements auxquels elle souscrit, accompagnée du bordereau des trois licences obligatoires. A défaut, l’association n’est pas affiliée. Elle y joint la liste des abonnements à la revue officielle de la FFTT souscrits pour la saison suivante.

Quelques rappels sur le sujet

- Pour valider votre réaffiliation, vous devrez désigner dans votre liste de joueurs 3 personnes majeures comme président secrétaire et trésorier, que vous devrez alors licencier en licence traditionnelle.

- le certificat médical n'est pas obligatoire pour la prise de licence traditionnelle. C'est pour faire de la compétition qu'il est indispensable. Vous pouvez donc tout à fait licencier vos dirigeants avec la mention "sans pratique sportive", quitte ensuite à rajouter le certificat médical par le menu "visu-modifier" du module "LICENCES" de votre espace mon club.

- De même pour les mutations : elles sont traitées après que les nouveaux classements aient été mis à jour, ceci afin de permettre le suivi d'éventuelles indemnités de formation