Depuis le mardi 2 janvier 2018, la ligue accueille 2 stages nationaux à l'arténium de Ceyrat.

    

Un stage dirigé par David Johnston regroupant les meilleurs juniors et cadets qui durera jusqu'au 16 janvier et un second stage de plus jeunes, Cadets et Minimes, dirigé par Nicolas Métaireau qui lui s'achèvera le dimanche 7 janvier dans l'après midi. 


Ces regroupements sont également l'occasion du passage de quelques entraîneurs nationaux comme Jean Claude Decret (directeur du haut niveau), Isabelle Thibaud (responsable du secteur performance jeunes) et Damien Loiseau (responsable détection) venus soutenir les groupes d'encadrement et observer les joueurs qui seront sélectionnés dans les équipes de France jeunes. 
Du côté ligue les stage ont été accueillis par le Président de la ligue Claude Chantereau et son vice président Yves Pierre ainsi que par la conseillère technique régionale Patricia Chantereau. 
Enfin Frédéric Guerin, entraîneur du pôle espoir AURA, a intégré l'encadrement du stage M-C, l'occasion pour lui de tisser des liens avec de nombreux entraîneurs de haut niveau. 
A noter que les entraînements sont publics et que ceux qui le souhaitent peuvent y assister et observer notre élite nationale.