Pendant la période estivale le secrétariat sera fermé du 27 juillet au 18 août.

Journée  féminisation FFTT -   Le Mans,  le 02 mars 2019 -

Le colloque féminin a rassemblé une cinquantaine de personnes qui ont débattu de la place des dirigeantes dans le tennis de table.

Des pistes ont été évoquées pour tenter de réduire la différence qui sépare les messieurs des féminines. A travers leurs témoignages, des intervenantes ont décrit  les travaux et actions réalisés.

Les débats se sont souvent situés au niveau sociologique et relationnel dans les rapports homme/femme. Beaucoup de progrès restent à faire pour avancer vers la mixité, surtout dans le monde du sport.

Annie Le Roy a présenté les actions AURA et celles de la Commission Féminine du CD 63 sous forme de power point, en insistant sur l'importance et les besoins de valorisation, de reconnaissance et de convivialité dans la vie d'un groupe de dirigeantes. La motivation se fragilise lorsque ces trois points ne sont pas mis en avant. Anne Lebas faisait également partie du groupe de participantes et a pu profiter des interventions, toutes très intéressantes.

Il est également possible que la responsable de la féminisation à la FFTT, Sonia Prodhomme vienne nous rendre visite en AURA dans les mois à venir. Et nous la recevrons avec plaisir….

Annie Le Roy.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires