Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Resultats_equipes_Phase2_1819.pdf)Resultats_equipes_Phase2_1819.pdf 406 Ko

Les classements des équipes régionales et les montées - descentes 

Le dernier tour ayant rendu son verdict et après récupération de tous les résultats, nous avons les observations suivantes :

- avec 2 descentes de nationale, il y a un "bonus" d'une équipe maintenue pour chaque division. En plus, avec le forfait d'ANNECY LE VIEUX en R1, cela entraîne un "bonus supplémentaire à partir de la R1" car l'équipe en question sort du championnat. Cela signifie que 2 meilleurs 7è sont "non-descendants" de leur division de R2 et R3 et doivent donc disputer des barrages (pour les R2) ou bien sont maintenus directement en R3 pour les 2 meilleurs 7è de R3.
- le départage spécifique aux montées-descentes-barrages fait ressortir 3 points particuliers 
  A. VAL D'OZON 3 est second de R1 mais VAL D'OZON 2 est descendant de PN. Donc l'équipe 3 n'est pas admise à disputer des barrages. 
  B. STADE CLERMONTOIS 3 doit disputer les barrages de maintien en R1 et STADE CLERMONTOIS 4 joue les barrages de 2è de R2 pour monter en R1. Si l'équipe 3 vient à perdre au barrage, cela signifie que l'équipe 4 ne pourra pas monter... 
  C. AS PTT ROMANS 3 doit disputer les barrages de maintien en R2 et AS PTT ROMANS 4 est premier de R3 donc montant. Ce qui signifie que dans le cas où AS PTT ROMANS 3 vient à perdre au barrage, l'équipe 4 ne pourra pas monter.

Commentaires   

0 #2 BOUCHET 21-05-2019 07:49
Bonjour,

Les règlements FFTT prévoient (articles II.115.1 et II.115.2 page 47 des règlements sportifs fédéraux)que le premier d’une poule doit monter en division supérieure et que s’il ne peut ou ne veut pas monter, alors la montée doit être proposée au second et que si celui-ci ne peut ou ne veut pas monter, alors la place est redonnée à la commission sportive concernée. Toutefois ces points concernent explicitement « une équipe désignée pour monter ».

Dans le cas du championnat régional le second de poule n’est jamais désigné pour monter. Il est autorisé à s’inscrire à un barrage, cette possibilité n’étant pas obligatoire. Un second qui refuse cette participation n’enclenche pas la proposition au suivant puisque l’équipe n’est à aucun moment « désignée pour monter ». Le règlement régional ne prévoyant que l’équipe classée seconde pour les barrages, en cas d’impossibilité ou de défection d’une équipe de ce rang, il n’y a pas de remplacement.

Cordialement,

A. SAUGUES. Président CSR
Citer
0 #1 Philippe pelmard 14-05-2019 16:12
Bonjour mon équipe Vbtt termine troisième de la poule C de R1. Comme val d'ozon 3,second, ne peut pas accéder au barrage de la montée en PN, je pensais logiquement que nous apparaitrions comme barragiste dans le fichier de la ligue. Or ce n'est pas le cas . Pourtant, quand le premier ne peut pas monter , on prend le deuxième. Dans notre cas, le second est bloqué donc devrait être remplacé par le troisième. Quelle est la position de la ligue sur mon raisonnement ?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Résultats du Championnat par équipe régional

Utilisez le menu déroulant pour sélectionner votre division. 

Partenaires