La Ligue vous informe d'une modification des horaires du secrétariat :

Lundi : fermé

Mardi/Mercredi/Vendredi : 8h00/15h00

Jeudi : secrétariat téléphonique uniquement

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L’esprit associatif se confortant dans la transparence : il convient plus que jamais de bien gérer la comptabilité de son association.

Au-delà de la technique, une bonne gestion permet aussi de susciter un climat de confiance entre les membres qui auront une visibilité sur l’utilisation des fonds d’une association.

 

A ce titre, le CROS propose une formation consacrée à la Construction d’une comptabilité analytique ayant pour but d’appréhender et de maîtriser les outils essentiels en termes de finances.

 

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

- Savoir maîtriser le suivi budgétaire d’une association et être capable d’élaborer son budget ; 

- Réaliser une analyse des écarts entre budget prévisionnel et budget réalisé ;
- Savoir mettre en place des tableaux de bord pour mieux gérer un budget.

 

Elle aura lieu les lundi 1er et mardi 2 février 2021 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 dans les locaux du CROS Auvergne-Rhône-Alpes - 16 Place Jean-Jacques Rousseau – 38 307 BOURGOIN JALLIEU (Repas pris en charge par le CROS).

 

Elle est ouverte aux dirigeants bénévoles, salariés d’une association, comptables et chargés de trésorerie, dans la limite d’un effectif maximum de 8 personnes.

 

Le coût d’inscription est de 120 € par bénévole et 630 € par salarié. (Sachant que cette formation peut être prise en charge par l’OPCO AFDAS).

 

Pour vous inscrire, prenez contact à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en précisant le nom et la fonction de la personne intéressée) afin d’obtenir le questionnaire d’admission à la formation.

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